Vie du Club 2021


Samedi 4 septembre 2021    Forum des associations - SARZEAU

Temps fort de la vie associative, le forum permet de découvrir les associations sportives et culturelles.

Pour les aspirants sportifs, c’est l’occasion rêvée de rejoindre un club sportif.

Pourquoi adhérer à un club de course à pied ?  Quelques raisons ci-dessous :

  • Courir en groupe et rencontrer de nouvelles personnes ayant au moins un point commun. Au club Athlé-Rhuys Il y a tous les niveaux en commençant par les débutants, tous les âges et les féminines sont bien représentées
  • Améliorer ses compétences sportives. Bien qu’il n’y ait aucune obligation, faire partie d’un club incite à l’assiduité des entraînements. S'inscrire en club, c'est s'entourer de personnes avec de l'expérience, qui vous transmettront non seulement toute leur passion, mais aussi de nombreux conseils pour progresser. Ça évite de faire pas mal d'erreurs, et ça permets de progresser dans de bonnes conditions.
  • Nouer et entretenir des liens sociaux. si vous courez régulièrement, vous allez forcément développer une relation toute particulière avec vos compagnons d’aventure, et nul doute qu’ils deviendront de vrais amis ou comme une seconde famille

                                  Alors venez nous rendre visite sur le stand ATHE-RHUYS !


Jeudi 5 août 2021 - Entraînement à Brillac

Privés de Courses Nature cette année encore à cause du Covid, les membres du club, pour certains accompagnés de leur famille, s’étaient donnés rendez-vous ce jeudi soir sur le site de l’évènement pour un entraînement exceptionnel, dans le respect des consignes sanitaires.

Au programme, une ou deux boucles de 8,7 km sur les sentiers côtiers des pointes de l’Ours et de Bernon, qui est une partie du parcours (la plus belle selon moi) des Courses Nature de Brillac.

Partis à 18h30, heure à laquelle aurait dû être donné le départ de la course, avec une météo Bretonne, l’humeur était à la rigolade avec un arrêt ravito chez notre ami le "Père-Choir".

A l’arrivée, une petite collation/apéro pour terminer cette journée.

Merci à tous d’avoir participé, et aussi à Philippe notre nouveau photographe.


Jeudi 15 juillet 2021 - Entraînement + Longe-côtes

Les "pieds-Nus" sont de retour

Aujourd’hui, les "Pieds-Nus" ont fait du longe-côtes à la suite de l'entrainement du jeudi. On ne pouvait pas rater ça avec le soleil et l'océan qui nous faisaient des appels.


Dimanche 11 juillet 2021 - Entraînement dominical

Aujourd’hui, entraînement vers le Golfe, jusqu’à la cale du Ruault. Pour certains, c’était l’occasion de décrasser après les efforts intenses à l’Ultra Marin.

Bravo à tous pour votre participation, vos performances, votre esprit et votre bonne humeur.

Fier d’appartenir à ce club !


Jeudi 18 juin 2021 - Entraînement au Petit Mont

Ce matin, entraînement exceptionnel et l'occasion de se retrouver avec Thierry C. qui est de passage sur la Presqu'île. Il nous arrive tout droit de sa Nièvre natale et il est en pleine forme. Il sera au rdv dimanche matin au Parc des Sports.

Etaient présents : Françoise, Raymond, Francis, Patrick, Gérard W., Thierry C., Denis, Pascal P., Jacques, Thierry K.


Dimanche 6 juin 2021 - Sortie décentralisée Arzon

Notre club organisait ce dimanche une sortie décentralisée au Pen-Castel à Arzon, pour vivre des moments de convivialité et de sportivité. Deux distances étaient proposées, 27,6 km et 17,1 km. Les groupes ont pris le départ à des heures différentes en fonction de la distance. C’est sous un ciel sans nuage qu’une vingtaine de participants s'est élancé dans ce très beau cadre entre le Golfe et l’océan. A l’arrivée, où Loïc notre ancien Président nous attendait, un pot de l’amitié était organisé par notre irremplaçable Aline.

Merci à Aline, Alice, Anne-Marie, Françoise, Francis, André, Raymond, Arnaud, Thomas, Gérard L., Erwann, Serge, Loïc G., Gwendal, Denis, Pascal S., Gérard W., Gérard L.Philippe et Thierry K. d’avoir participé et bravo à tous !!!


Les 10 et 11 avril 2021 - Journées mondiales Vaincre Parkinson

Ces 10 et 11 avril, l’association Vaincre Parkinson nous invitait à participer aux Journées mondiales Parkinson. Son président, Cédric Héda, propose à tous de participer, dans le respect des consignes sanitaires, à des activités physiques adaptées. L’objectif est d’atteindre le maximum de kilomètres cumulés pour faire avancer la recherche. Notre Club a tout de suite répondu présent et a organisé, dimanche, une sortie où chacun a pu participer de façon individuelle ou en petit groupe.

Résultats : sur les deux jours, le club a totalisé 428,6 kms.

-       65,7 kms samedi 10 avril

-       362,9 kms le dimanche 11 avril

A noter que tous les adhérents n’étant pas sur Strava, il y a peut-être eu davantage de kms, les chiffres ont été relevé sur le groupe Strava Athlé-Rhuys.

Merci à toutes et tous pour votre participation !