Vie du Club 2019


Vendredi 19 avril 2019 - Entraînement circuit du Petit Mont

 

Nos amis Parisiens sont arrivés. Bel entraînement ce matin au Petit mont avec le soleil en prime. On ressort la tenue d'été, ou bien...


Dimanche 7 avril 2019 - 1er Entraînement collectif ouvert à tous

Hello les amis ! Ce matin, c’était la première de l’opération «entrainement collectif» organisé par notre Club. Nous avons convié les joggeuses et joggeurs de Sarzeau à venir courir avec nous. La météo est restée clémente, la séance s’est très bien passée, et les participants très satisfaits de l’exercice. « Je reviendrai très certainement nous a confié l’un d’entre eux ».

 

Eh bien, nous remettons ça dimanche prochain. Rendez-vous donc dimanche 14 avril à 8h50 au Parc des sports de Sarzeau pour un nouvel entrainement.


Footing découverte à Sarzeau tous les dimanches matin d'avril

 

Pour faire connaissance, venez participer à un entraînement du dimanche matin, gratuitement et sans engagement

 

Sportif confirmé ou débutant, de 18 à 75 ans, venez courir en groupe, gratuitement et sans engagement, sur les sentiers côtiers du Golfe ou les chemins de la presqu’île (selon le programme proposé).

Tous les dimanches matin du mois d’avril 2019 (les 7, 14 ,21, 28), vous pouvez nous accompagner à la séance d’entrainement. Durée de la séance, environ 1h/1h15. Aucun niveau imposé, juste pouvoir courir environ 1h/1h15 (échauffement, exercice, retour au calme).

Si vous êtes intéressés, venez simplement en tenue de sport le dimanche matin à 8h50, parking du Parc des sports, rue Beg Lann à Sarzeau. Départ à 9h00.

Si vous aimez la course à pied et que vous voulez vous faire plaisir, venez nous rejoindre vous serez les bienvenus. Convivialité sportive assurée.


Dimanche 31 mars 2019 - Entraînement dominical

 

Joli groupe de coureurs ce dimanche matin avec le soleil et la fraîcheur matinale (on a avancé notre réveil d'une heure cette nuit ;-). En prime, nous avons eu la visite de nos amis Bourguignons venus passer le week-end à la presqu'île.

 

Commentaires à l'arrivée, "belle sortie au bord de l'océan et programme d'entraînement super. Merci Thierry pour l'organisation".

Ça fait toujours plaisir.


Article "Le Télégramme" du 22 janvier 2019

Athlé-Rhuys. 50 personnes à la galette des Rois

Le président d’Athlé-Rhuys, Loïc Le Corre avait convié une cinquantaine d’adhérents et sympathisants du club pour partager la galette des rois le samedi 19 janvier. David Lappartient le maire de Sarzeau a remercié Loïc et toute son équipe pour l’organisation de la corrida verte de Rhuys qui s’est déroulée au mois de décembre 2018. Beaucoup de satisfactions pour le nouveau parcours, la nouvelle heure (le matin), la convivialité, le travail accompli par l’ensemble des bénévoles et le nombre de participants à cette épreuve. Une autre course s’est déroulée au mois d’août dernier : « la course nature de Brillac », deux distances de huit et seize km sur les sentiers du Golfe du Morbihan.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/sarzeau/athle-rhuys-50-personnes-a-la-galette-des-rois-21-01-2019-12188213.php#K2Fz6zLeyhBZSPmW.99


Mardi 1er janvier 2019 - Sortie du jour de l'an

En ce premier jour de 2019, le soleil se lève à peine que quatre vaillants se retrouvent dans un endroit convenu. "Salut, bonne année, meilleurs vœux" disent-ils ensemble pour se donner du courage. Puis ils partent vers leur destin, sans bruit, sans se retourner, le souffle court. Les souvenirs s'enchevêtrent et les esprits sont embrumés car à peine quelques heures auparavant, ils ripaillaient encore. Ils doivent pourtant partir et survivre au froid car l'appel envoûtant des sentiers a encore eu raison. C'est seulement après 50' d'efforts que nos quatre héros sont de retour, tels des soldats de l'Empire revenant d'une campagne de Russie...Bon j'arrête...

...J'arrête car maintenant il est temps de rentrer prendre sa douche car à midi il subsiste quelques restes de la veille à finir.